Reconversion esthétique, 5 pièges à éviter absolument
Vous n’en pouvez plus de votre travail actuel et vous souhaitez vous réorienter dans l’esthétique? Infirmières, secrétaires, caissières ou aide-soignants, tout métier peut intégrer le domaine de la beauté. Selon les retours de beaucoup d’entre vous, nous avons lister 5 des erreurs à éviter pour réussir votre projet.
Penser que changer de métier est automatiquement cher
Le coût d’une reconversion dépend tout d’abord du prix de la formation. Il ne faut pas foncer tête baissée dans la 1ère formation trouvée. Bien comparez les offres, car un prix élevé n’est pas systématiquement justifié.
Accorder peu de temps à sa formation professionnelle
Prenez le temps nécéssaire pour vous former. S’il y a un point ou il ne faut pas se mettre la pression c’est celui-ci. Vous avez besoin d’avoir des professionnels qui vous suivent à votre rythme. Pour cela, il y a des formations avec accompagnement personnalisé. Pour que vous développez les compéténces nécéssaires à votre nouveau métier.
Ne pas pratiquer suffisamment
Ne comptez pas vos modèles ! Certaines formations demanderons 2 ou 3 modèles pour les valider et obtenir les certificats. Rien ne vous empêche de continuer à vous entraîner, cela vous aidera à être plus à l’aise avec votre clientèle future.
Se laisser convaincre qu’on est trop jeune ou trop âgé pour se reconvertir
Il n’y a pas d’âge pour changer de vie professionnelle. Cela n’est pas un critère pour la réussite de votre reconversion. Se renseigner pour s’assurer de faire le bon choix, prévoir tout les coûts financiers, acceptez de faire des erreurs pour apprendre, ce sont des facteurs plus determinants que l’âge.
Être inactif sur les réseaux sociaux
Quel meilleur outil pour suivre les soins ésthétiques recherchés et le retour de la clientèle, autre que les réseaux sociaux ? Besoin de connaître une nouvelle technique ? De voir les avis sur les differentes prestations ? Sur Facebook, TikTok, Insta, les professionnelles postent leurs offres, les clientes partagent et laisser des commentaires et cela permet de vous faire une idée du métier que vous allez intégrer, sans dépenser..
Pour réussir votre reconversion dans l’esthétique, soyez à la page sur les réseaux, rensignez-vous sur les prix et la qualité des formations, consacrez le temps qu’il faut à votre formation et pratiquez tant que possible pour la maîtrise des techniques. C’est votre détérmination qui ménera au succes de votre projet.