Prothésiste ongulaire à domicile, les défis rencontrés
Travailler en tant que prothésiste ongulaire à domicile, c’est plonger dans un univers passionnant où chaque jour est différent. Mais, ce métier ne se résume pas à poser de jolis ongles ; pour cela je vous fais part de certains défis à relever au quotidien.
1. La gestion du temps et l’organisation
L’un des défis majeurs a été d’apprendre à gérer mon temps de manière efficace, en équilibrant les rendez-vous avec les tâches administratives et la gestion du stock. Il a fallu mettre en place des outils de planification pour organiser mon emploi du temps et éviter les chevauchements.
2. Bien séparer l’espace professionnel et familial
Assurer un niveau de qualité chez moi a été un défi. J’ai dû veiller à ce que mon espace de travail reste toujours impeccable et bien équipé, tout en maintenant un niveau d’hygiène et de professionnalisme.
3. La publicité pour me faire connaître
Au début, attirer de nouveaux clients a été un défi. J’ai dû utiliser comme la plupart d’entre vous, les réseaux sociaux pour mettre en avant mes services.
Je publie régulièrement des photos ou video de mon travail, pour que ma page reflète le professionnalisme de mon activité. Avec plus de 1000 abonnés, que je souhaite les doubler d’ici un mois.
Malgré toutes les difficultés qu’on peut rencontrer, être prothésiste ongulaire à domicile reste une aventure enrichissante. C’est un métier où l’on peut exprimer sa créativité, bâtir des relations solides avec ses clientes et offrir un service vraiment unique et personnalisé. C’est pour cela, que j’encourage celles qui se souhaite se lancer de ne pas baisser les bras et avancer.